Massif de Charlevoix

Hébergement
Maisons et chalets à louer près du Massif

Ski Massif Charlevoix Le Massif de Charlevoix

Visitez ces maisons à louer tout près du Massif:
>> La Grande Bleue - superbe 4 étoiles

Offrir une expérience récréotouristique inédite

Le Massif de Charlevoix est un projet de complexe 4 saisons, qui s’étendra sur plus de 20 kilomètres le long du Saint-Laurent entre Baie-Saint-Paul et Petite-Rivière-Saint-François, et plus de 120 kilomètres carrés de montagne.

 

Nouvelles: 

Alors qu'on attend le dépôt du rapport d'expertise du groupe Roche au sujet du Massif de Charlevoix, TVA Nouvelles a appris que la Fédération internationale de ski (FIS) et Équipe Québec s'entendent pour écarter l'hypothèse du Cap Maillard comme site pour la descente masculine en ski.

C'est au cours de discussions tenues à Zurich, où se déroule présentement le congrès de la FIS, qu'on en serait venu à cette conclusion qui n'a rien d'étonnant pour ceux qui ont suivi le dossier de près.

Déjà, en effet, pour obtenir l'homologation pour la descente féminine, il avait fallu surhausser le Cap Maillard d'environ 35 m. Or, il lui manquerait encore 130 m pour atteindre le dénivelé minimum de 800 m exigé pour une compétition de descente masculine.

Les espoirs d'Équipe Québec se tournent donc vers la Montagne-à-Liguori, qui est en fait une section située plus à l'est du même massif de Charlevoix. Là, pas de problème de dénivelé puisque la montagne fait 800 m. Mais il y a un autre problème à résoudre : un long, trop long faux plat, qui n'a rien à voir avec les descentes vertigineuses prévues dans les cahiers de normes de la FIS.

Avec l'amphithéâtre et l'anneau de vitesse pour le patinage sur longue piste, la possibilité de tenir une compétition de descente masculine en ski est un des éléments-clés d'une éventuelle candidature de Québec pour la présentation des Jeux olympiques d'hiver.

Le dépôt du rapport d'Équipe Québec, sur la piste de descente masculine en ski, est attendu d'ici au 25 octobre. (Agence QMI)

Maison a louer Massif de Charlevoix

Le Massif de Petite-Rivière-St-François, Charlevoix


En savoir plus: Accueil Massif - Modernisation et Télécabine - Hébergement près du Massif Petite-Rivière St-François -