Massif de Charlevoix

Modernisation:
Nouvelles télécabines au Massif

Télécabines au Massif Charlevoix Le Massif de Charlevoix
Offrir une expérience récréotouristique inédite

Le Massif de Charlevoix est un projet de complexe 4 saisons, qui s’étendra sur plus de 20 kilomètres le long du Saint-Laurent entre Baie-Saint-Paul et Petite-Rivière-Saint-François, et plus de 120 kilomètres carrés de montagne.

 

L'un des investissements les plus importants du Massif de Charlevoix a pris forme jeudi avec la mise en place de la toute nouvelle télécabine. L'opération amorcée en matinée visait à mettre en place les 18 piliers servant à soutenir les câbles de remontée. Un hélicoptère a été utilisé pour l'installation de ces piliers.

Il s'agit d'un investissement de 16 millions de dollars prévu dans le projet de développement récréotouristique du Massif, évalué à 230 millions de dollars.

Frédéric Gonzalo, vice-président marketing et communications du Groupe Le Massif, explique que la télécabine est au coeur du projet récréotouristique du Massif de Charlevoix. « C'est un peu l'épine dorsale du projet quatre saisons parce que c'est les premiers jalons de l'intermodalité également. Ça va pouvoir relier le sommet à la base de la montagne, à la télébenne qui va relier au train touristique, qui va relier à la navette ferroviaire entre Baie-Saint-Paul et Petite-Rivière-Saint-François », illustre M. Gonzalo.

Un seul autre équipement du genre est en place au Canada, soit à Whistler, en Colombie-Britannique.

La télécabine pouvant transporter huit personnes à la fois sera accessible dès décembre 2010.

Telecabine Massif de Charlevoix

Le Massif de Petite-Rivière-St-François, Charlevoix


En savoir plus: Accueil Massif - Hébergement près du Massif Petite-Rivière St-François -